Nouvelle Recrue en Equipe P1, Bienvenu à Andrea Scianguetta !

Bonne nouvelle pour le Hutois de 30 ans: il vient de s’engager avec Andenne, en P1 Namuroise, où il vient pallier le départ de Joseph Biersard.

Le moins que l’on puisse écrire est qu’Andrea Scianguetta vient de vivre des semaines plutôt agitées. Flash-back: au début du mois de février, le RFC Huy annonce son premier renfort avec le retour à la maison du portier de 30 ans. Une chouette histoire qui va prendre une tournure inattendue quelques jours plus tard quand les Mosans engagent… Mathieu Delbouille, un autre gardien.

Scianguetta, que l’on a notamment pu voir à l’œuvre à Namur ou Loyers, prend mal cette nouvelle et décide de faire machine arrière: il ne rejoindra pas les Hutois. Depuis lors, soit depuis début mars, il était sur le marché.

Et si les places de gardien se faisaient plutôt rares à une époque où les noyaux sont presque tous bouclés, les choses se sont précipitées mardi soir puisque Joseph Biersard, l’ancien portier de Hamoir, a finalement décidé de ne s’engager avec Andenne, en P1 namuroise, pour s’engager à Sprimont, un échelon plus haut.

Les Namurois se retrouvaient alors sans gardien pour la saison prochaine et ont jeté leur dévolu sur Andrea Scianguetta. Tout est bien qui finit bien!